Résultat 13ème étape Vuelta : La jeunesse prend le pouvoir
Pour la plus longue étape de la Vuelta, 213,4 km entre Bilbao et Urdax-Dantxarinea, le peloton s’est gentiment promené. Une donnée illustre parfaitement ce propos : l’écart à l’arrivée avec le vainqueur a atteint 33mn54s. Ce relâchement du peloton s’explique par l’absence de coureurs dangereux au général à l’avant, mais aussi par l’envie de souffler avant le gros morceau pyrénéen de demain. C’est ainsi que douze hommes sont partis 19 km après le départ. Et parmi eux Varlio Conti (Lampre-Merida), qui a pris le pari à 20 km de l’arrivée de s’en aller à la conquête de la victoire. Pari réussi pour le jeune italien, qui a eu 55s d’avance sur ses dauphins : Danilo Wyss (BMC) et Sergey Lagutin (Katusha).
Dans l’échappée du jour il y avait également un coureur de la Tinkoff, Michael Gogl, qui a terminé quatrième de l’étape. Le néo-pro a fait la fierté de son équipe : "Ce fut une longue journée, la plus longue de la Vuelta. Nous avons eu deux étapes difficiles ces deux derniers jours, c’était dur dur dur. J’ai essayé de suivre quand l’un des échappés, Jelle Wallays, a attaqué. Mais Conti était vraiment fort, il a mérité de gagner aujourd’hui. Mais dans une équipe comme la Tinkoff, où nous jouons le classement général avec Alberto, j’ai eu ma chance et je suis content du résultat. Maintenant il faut penser à demain, une étape de montagne très difficile nous attend et je vais essayer de récupérer au mieux pour reprendre mon rôle d’équipier d’Alberto".
À marge de la course, les organisateurs de la Vuelta ont annoncé ce vendredi que le Grand Départ de l'édition 2017 aurait lieu en France, dans la ville de Nîmes.
- Classement de l’étape :
1. CONTI Valerio (Lampre-Meruda) 5h29mn04s
2. WYSS Danilo (BMC) à 55s
3. LAGUTIN Sergey (Katusha) à 55s
4. GOGL Michael (Tinkoff) à 55s
5. LAENGEN Vegard Stake (IAM) à 55s
31. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 33mn54s
- Classement général :
1. QUINTANA Nairo (Movistar) 52h56mn29s
2. FROOME Christopher (Sky) à 54s
3. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 1mn05s
4. CHAVES Johan Esteban (Orica-Bikeexchange) à 2mn34s
5. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 3mn08s
Rendez-vous en terre française ce samedi, pour ce qui s’annonce comme l’étape de reine de cette Vuelta entre Urdax-Dantxarinea et le Col d’Aubisque, mythique montée pyrénéenne classée hors-catégorie (16,5 km à 7,1 % et des passages à 10 %). Sur les 196 km parcourus les coureurs emprunteront également trois autres montées, toute de première catégorie : Inharpu (11,5 km à 7,1 % et des passages à 14 %), Soudet (24 km à 5,2 % et des passages à 15 %) et Marie-Blanque (9,2 km à 7,5 % et des passages à 13,5 %).
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Résultat 1ère étape Vuelta : 8ème temps pour la Tinkoff
- Résultat 11ème étape Vuelta : Une travailleuse Tinkoff
- Ivan : "La culture du football m'intéresse pour diriger une équipe cycliste"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres