Résultat 1ère étape Algarve : Un sprint signé Kittel
C’était en ce mercredi le jour des premières : première étape de la Volta Algarve, première course de la saison pour Alberto Contador et première course de dirigeant pour Ivan. Sur cette étape, 163,6 km entre Lagos et Albufeira, les sprinteurs étaient attendus. Et c’est bien l’un d’entre eux qui a triomphé : Marcel Kittel (Etixx-Quick Step). Le sprint fut royal car l’allemand a dû lutter face à un autre grand nom : André Greipel (Lotto Soudal). Auparavant il y a eu une échappée de trois coureurs avec Domingos Gonçalves (Caja Rural), Alexandr Kolbonev (Gazprom-Rus Velo) et Kamil Gradek (Verva ActiveJet). Mais c’était bien évidemment compliqué pour ces trois hommes de prendre en défaut les équipes de sprinteurs. Avec un terrain qui était propice à leurs hommes, elles ont activement mené la poursuite. Et à sept kilomètres de l’arrivée l’échappée a été reprise. On a alors assisté au match des sprinteurs et Kittel a donc pris l’ascendant sur Greipel.
Du côté de la journée des Tinkoff tout s’est bien passé. Alberto Contador a réussi à éviter une chute survenue dans le finale. Le directeur Steven de Jongh analyse l’étape : "Aujourd’hui pour nous c’était une étape où l’objectif était de ne pas perdre de temps au classement général. C’était évident que les équipes sprinteurs voudraient prendre le contrôle de la course et qu’elles voudraient aller au sprint. Heureusement le vent n’était pas trop fort. L’équipe a travaillé pour garder Alberto à l’avant et les garçons ont fait un très bon travail. Il y a eu beaucoup de chutes mais nous avons été capables d’éviter les dangers. Demain ce sera intéressant de voir le final avec une montée où les coureurs combattront pour le classement général".
- Classement de l’étape :
1. KITTEL Marcel (Etixx- Quick Step) 3h52mn35s
2. GREIPEL André (Lotto Soudal)
3. STUYVEN Jasper (Trek-Segafredo)
4. WIPPERT Wouter (Cannondale)
5. CAMPENAERTS Victor (LottoNL-Jumbo)
29. CONTADOR Alberto (Tinkoff)
- Classement général :
1. KITTEL Marcel (Etixx- Quick Step) 3h52mn25s
2. GREIPEL André (Lotto Soudal) à 4s
3. STUYVEN Jasper (Trek-Segafredo) à 6s
4. WIPPERT Wouter (Cannondale) à 10s
5. CAMPENAERTS Victor (LottoNL-Jumbo) à 10s
29. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 10s
La deuxième étape partira de Lagoa pour se conclure, après 198,6 km, à Alto da Fóia, une montée de 7,5 km à 6 %. Il y aura auparavant trois montée de troisième et deuxième catégorie.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Présentation Volta ao Algarve
- Ivan : "Je dois apprendre et je suis prêt à tout faire"
- Résultat 2ème étape Algarve : León Sanchez rugit
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres