ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 1ère étape Romandie : Albasini, le suisse gagnant

BmeOxDTIEAALJ1m.jpg

En Suisse l’hiver a fait son retour, et la première étape du Tour de Romandie, qui devait être la plus longue de la semaine, a finalement été la plus courte. Au lieu des 200,9 km prévus, les coureurs en ont parcouru 88,5 km. L’étape a en fait démarré à Brigerbad, juste après le col du Simplon. Une sage décision de la part des organisateurs, car le col était vraiment impraticable à cause de la neige et d’un épais brouillard. L’ensemble des coureurs a donc effectué le transfert par train jusqu’à Brigerbad. Quatre kilomètres après le lancement de l’étape, le mauvais temps était oublié et trois coureurs se sont échappés : Silvan Dillier de la BMC, Boris Vallee de la Lotto Belisol et Reto Hollenstein de l’IAM Cycling. Leur avance est montée jusqu’à 3 minutes, avant progressivement de descendre. Et à 27 km de l’arrivée le peloton a fini par les reprendre.

Dans l’unique montée du jour, Lens (2ème catégorie), c’est Johann Tschopp et Thibaut Pinot qui ont attaqué. Ils ont tenu jusqu’en haut de l’ascension mais en début de descente le peloton s’est à nouveau regroupé. Et quand on parle de descente il y a un homme qui est particulièrement à son aise dans cet exercice...Vincenzo Nibali. Le coureur de l’Astana a justement profité de la descente de Lens pour passer à l’offensive. Étant un possible candidat à la victoire finale, derrière on a roulé pour ne pas lui laisser prendre trop de temps et il a finalement était revu à 2 km de Sion. Le français Thomas Voeckler, de l’Europcar, a lui aussi tenté sa chance, sans succès. L’étape s’est conclue par un sprint mais la plupart des hommes rapides présents en Romandie avaient été distancés dans Lens. La victoire est revenue à un suisse : Michael Albasini de l’Orica GreenEdge, devant Jesu Herrada Lopez de la Movistar et Ramunas Navardauskas de la Garmin-Sharp.

Ivan a terminé 52ème de l’étape, à 4s d’Albasini. Il a passé la ligne en compagnie du premier peloton de 54 coureurs. Au niveau du général, Michal Kwiatkowski reste leader. Ivan est 38ème à 25s.

 

- Classement de l’étape :

1. Michael ALBASINI (Orica GreenEdge) 2h11mn11s
2. Jesus HERRADA LOPEZ (Movistar)
3. Ramunas NAVARDAUSKAS (Garmin-Sharp)
4. Maxim IGLINSKIY (Astana)
5. Andrew TALANSKY (Garmin-Sharp)
52. Ivan BASSO (Cannondale) à 4s

 

- Classement général :

1. Michal KWIATKOWSKI (Omega Pharma-QuickStep) 2h17mn33s
2. Michael ALBASINI (Orica GreenEdge) à 5s
3. Ramunas NAVARDAUSKAS (Garmin-Sharp) à 5s
4. Jesus HERRADA LOPEZ (Movistar ) à 6s
5. Matthias BRANDLE (IAM Cycling) à 7s
38. Ivan BASSO (Cannondale) à 25s

 

 

La deuxième étape ira de Sion à Montreux. 166,5 km et deux montées de troisième catégorie, dont la dernière sera à 45 km de l’arrivée. 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



30/04/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres