Résultat 4ème étape Utah : Ivan s'échappe, Danielson s'envole
Une arrivée au sommet était au menu de la quatrième étape. Les coureurs partaient de Ogden et, après 168,5 km, rejoignaient Powder, une ascension hors catégorie, longue de 11,7 km à environ 10 % de pente moyenne et des passages à 17 %. Ce montagneux final a motivé Ivan et c’est ainsi que l’on a retrouvé notre Champion dans une échappée de quatorze coureurs : Brent Bookwalter et Yannick Ejssen de la BMC, Luca Dodi et Andrea Vaccher de la Lampre-Merida, Jonathan Clarke et Jeffry Louder de l’UnitedHealthcare, Ryan Eastman et Alex Kirsch de la Trek, Travis Mccabe de la SmartStop, Thomas Soladay de l’Optum, Thomas Dekker de la Garmin, Gregory Daniel de la Bissell et Maarten Tjallingi de la Belkin. Mais malheureusement avec Ivan il y avait Dodi, Ejssen et Bookwalter qui étaient tous ce matin à seulement 17s au général et le peloton n’a donc pas laissé d’espace à ces quatorze hommes. Leur avance aura toujours été en dessous des deux minutes. C’est Tom Danielson, vainqueur sortant de l’épreuve, qui est allé chercher la victoire. Alors qu’il restait un peu moins de quatre kilomètres, le coureur de la Garmin a distancé Christopher Horner, avec qui il s’était détaché dans le Powder. Ben Hermans de la BMC et Horner ont respectivement pris la deuxième et troisième place, à 57s de Danielson.
Ivan, après sa belle échappée, a logiquement payé son effort. Il a conclu l'étape 69ème, à 24mn49s de Danielson. Le Tour d'Utah a désormais un nouveau leader avec Danielson. Ivan est 44ème, à 24mn49s.
- Classement de l’étape :
1. Tom DANIELSON (Garmin-Sharp) 04h18mn53s
2. Ben HERMANS (BMC) à 57s
3. Christopher HORNER (Lampre-Merida) à 57s
4. Winner ANACONA (Lampre-Merida) à 1mn47s
5. Alex DINIZ (Funvic) à 2mn07s
69. Ivan BASSO (Cannondale) à 24mn49s
- Classement général :
1. Tom DANIELSON (Garmin-Sharp) 18h42mn53s
2. Christopher HORNER (Lampre-Merida) à 57s
3. Ben HERMANS (BCM) à 57s
4. Winner ANACONA (Lampre-Merida) à 1mn47s
5. Wilco KELDERMAN (Belkin) à 2mn07s
44. Ivan BASSO (Cannondale) à 24mn49s
Les sprinteurs devraient être à l’honneur à l’occasion de la cinquième étape, qui reliera Evanston à Kamas (163,1 km). Une seule montée, de deuxième catégorie, se dressera sur le parcours, en milieu d’étape.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Ivan : "Au fond de moi la conviction est là"
- Fin Tour d'Utah : Evans et Danielson puissance deux
- Résultat 3ème étape USA Pro : Van Garderen s'impose au Monarch
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres