ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 6ème étape Tirreno : Doublé de l'Omega

6ème étape.jpg

Après la montagne ce week-end, les coureurs de la Tirreno-Adriatico retrouvaient en ce lundi 17 mars la mer. Au départ de Bucchianico le soleil était au rendez-vous et l’échappée aussi. C’est en effet juste après le coup d’envoi de l’étape que cette dernière s’est formée. Avec tout d’abord Jack Bauer de la Garmin Sharp, Steve Morabito de la BMC et Peter Kenaugh de la Sky. À ces trois hommes est venu s’ajouter Cesare Benedetti de la NettApp-Endura. C’est dans un premier temps la Tinkoff-Saxo, du leader Alberto Contador, qui a pris les commandes du peloton. Mais l’étape du jour intéressait fortement les sprinteurs, qui sont à Tirreno pour se roder avant Milano Sanremo. La Tinkoff a donc cédé sa place à Cannondale, Lotto-Belisol et Omega Pharma-Quick Step. Les quatre coureurs échappés sont restés à deux, avec Bauer et Morabito. Mais leur mission fût impossible face aux hommes rapides désireux de victoires. En fin d’étape Philippe Gilbert de la BMC a à son tour essayé de s’enfuir. Deux kilomètres plus loin, la meute l’a avalé. La préparation de l’emballage final a mal débuté, puisqu'un coureur de la Lotto-Belisol a chuté dans les premières positions. Une désorganisation qui a profité à Mark Cavendish de l’Omega. L’équipe belge a réalisé un doublé, puisque la deuxième place à été prise par le vétéran Alessandro Petacchi. Peter Sagan est venu compléter le podium.

Journée tranquille pour Ivan, qui a franchi la ligne en compagnie du peloton et en 82ème position, à 6s de Cavendish. Le classement général subit peu de changement : la première place reste occupée par Alberto Contador. Ivan gagne quant à lui une place, il est 21ème à 6mn23s.

 

- Classement de l’étape :
1. Mark CAVENDISH (Omega Pharma-Quick Step) 4h16mn15s
2. Alessandro PETACCHI (Omega Pharma-Quick Step)
3. Peter SAGAN (Cannondale)
4. Arnaud DEMARE (FDJ)
5. Tony HUREL (Europcar)
82. Ivan BASSO (Cannondale) à 6s

 

- Classement général :

1. Alberto CONTADOR (Tinkoff-Saxo) 25h17mn51s
2. Nairo QUINTANA (Movistar Team) à 2mn08s
3. Roman KREUZIGER (Tinkoff-Saxo) à 2mn15s
4. Julián David ARREDONDO (Trek Factory Racing) à 2mn39s
5. Jean-Christophe PERAUD (AG2r La Mondiale) à 2mn40s
21. Ivan BASSO (Cannondale) à 6mn23s

 

 

Tirreno-Adriatico s’achève demain par un contre-la-montre individuel, intégralement plat, de 9,1 km à San Benedetto del Tronto. 

Ivan s'élancera à 15h22.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



17/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres