ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 9ème étape TDF : Alberto, un abandon sous le signe du panache

9B.jpg

 

Alberto Contador a quitté le Tour fidèle à lui-même, avec panache et classe. Au départ ce matin de la 9ème étape, la dernière dans les Pyrénées, il est parti à l’attaque, en essayant de prendre l’échappée du jour. Quelques instants El Pistolero a fait illusion, avant ensuite de réintégrer le peloton et finalement d’abandonner au km 81. Car en plus des blessures dues aux chutes des deux premières étapes, est venue s’ajouter la fièvre. Alberto a eu ces quelques mots en arrivant à l’hôtel de la Tinkoff : "C’est une dure journée après des mois de sacrifices et de travail. Après neuf jours le Tour 2016 est fini pour moi. Mais je ne pouvais pas continuer, le corps a dit stop ! Ce matin, je me sentais fiévreux et avec un mal de gorge. Mais j'ai quand même essayé d'attaquer, puis j'ai vite senti que je n'avais pas de jambes. J'ai parlé avec les directeurs sportifs et on a pris la décision d'arrêter. Après la chute des premiers jours, vraiment je ne me sentais pas bien et cela m'a poussé à prendre cette décision. Je dois faire des examens pour voir exactement ce que j’ai et pour pouvoir récupérer par la suite. Ma tête n’est pas aux Jeux Olympiques mais à la Vuelta, que j’aimerais préparer du mieux possible. Merci à tous pour votre soutien".

Concernant l’étape elle a été remportée par Tom Dumoulin (Giant-Alpecin), qui faisait partie d’une échappée de vingt coureurs, dans laquelle figurait également les deux Tinkoff, Peter Sagan et Rafal Majka. Peu avant la montée finale vers Andorre Arcalis (hors-catégorie, 10,1 km à 7,2 %), Dumoulin a continué seul. Il est parvenu à maintenir 38s d’avance sur Rui Alberto Costa (Lampre-Merida) et Rafal Majka, respectivement deuxième et troisième. Alors que la journée avait été caniculaire, la fin de course s’est déroulée dans l’apocalypse et c’est sous le déluge que Dumoulin a levé les bras. Chez les favoris le maillot jaune Christopher Froome a accéléré mais sans toutefois creusé l’écart et il n’y a donc pas ce soir de bouleversement au général avant la journée de repos de demain.

 

 

- Classement de l’étape : 

1. DUMOULIN Tom (Giant-Alpecin) 5h16mn24s  

2. FARIA DA COSTA Rui Alberto (Lampre-Merida) à 38s

3. MAJKA Rafal (Tinkoff) à 38s

4. NAVARRO Daniel (Cofidis) à 1mn39s

5. ANACONA GOMEZ Winner Andrew (Movistar) à 1mn57s

 

- Classement général : 

1. FROOME Christopher (Sky) 44h36mn03s  

2. YATES Adam (Orica-Bikeexchange) à 16s

3. MARTIN Daniel (Etixx-Quick Step) à 19s

4. QUINTANA Nairo (Movistar) à 23s

5. RODRIGUEZ OLIVER Joaquin (Katusha) à 37s

12. KREUZIGER Roman (Tinkoff) à 1mn16s

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



10/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres