Direction Gran Canaria
Souvenez-vous l’an passé, à cette même époque, Ivan allait entamer son premier stage de préparation à Gran Canaria en Espagne, avec sa nouvelle formation Tinkoff et dans la peau de l’équipier de luxe d’Alberto Contador. Un an plus tard, même lieu, mais cette fois-ci changement de costume. Du 5 au 18 décembre notre Champion va faire ses premiers pas en tant que coordinateur technique. Il y a un mois l’ensemble de la Tinkoff s’était réunie à Porec en Croatie, pour notamment rencontrer les sponsors. À l’occasion de ce deuxième rassemblement l’accent sera mis sur l’entraînement. Stefano Feltrin, le directeur général de l’équipe, explique le choix de revenir à Gran Canaria : "C’est toujours agréable d’être de retour au complexe hôtelier ANFI Tauro. Ici nous avons la tranquillité, le confort et des installations de première classe. Gran Canaria c’est le meilleur endroit en Europe pour s’entraîner l’hiver".
Le directeur sportif Steven de Jongh partage pleinement cet avis : "À Gran Canaria il y a du soleil toute l’année et les routes sont peu fréquentées. Nous avons établi un rigoureux plan de séances d’entraînement quotidiennes. Le terrain montagneux nous fournit des parcours difficiles et nous permet de longues sorties. On pourra également faire des tests physiques sur les ascensions. Et les coureurs auront deux semaines pour apprendre à se connaître avant la saison 2016. Car bien que le noyau de notre équipe reste inchangé, avec Alberto Contador et Peter Sagan, nos deux coureurs phares, nous avons eu de nouvelles signatures et des coureurs sont partis. C’est donc important pour nous de commencer à construire lors de ce stage un groupe de coureurs unis. Et enfin ce stage sera la meilleure occasion pour Ivan Basso et Ján Valach, respectivement coordinateur technique et directeur sportif, de débuter dans leurs nouveaux rôles".
Pendant le stage sera dévoilé le maillot que porteront les 27 coureurs lors de leurs entraînements en 2016. Le maillot officiel pour les compétitions sera révélé fin décembre. Ivan a lui déjà préparé son survêtement et sa sacoche, prêt à se lancer dans sa seconde carrière avec cette même méticulosité qui le caractérisait lorsqu’il était en activité.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Ivan : "Mon rôle sera différent mais ma passion est intacte"
- En Sicile, pour construire 2015
- De larmes et de sourires
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres