ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

En course pour Venise (2)

RunIB.jpg

 

Comme vous avez pu le lire dans l’article du 8 juillet dernier, Ivan prépare actuellement le marathon de Venise, qui se tiendra le 23 octobre. En collaboration avec la Gazzetta, Ivan souhaite nous faire partager chaque semaine sa préparation pour le jour j. Voici son deuxième journal, écrit au coeur du Tour de France : 

 

 

"L’entraînement pour mon objectif, le marathon de Venise du 23 octobre, se poursuit avec une agréable découverte : "allumer" son corps avec l’activité physique, dès le réveil, donne un grand sentiment de bien-être. Cela m’arrivait quand je faisais du home-trainer le matin. Maintenant je redécouvre cette sensation grâce à la course : je me lève, je bois deux verres d’eau et je sors courir pendant 5 km à un rythme léger. Une façon de réactiver le physique et de le préparer à la journée. Quand ensuite tu prends le petit-déjeuner, ce que tu manges à une saveur différente : tu le savoures plus, car ton corps est en demande d’énergies. 

Mais les entraînements ne sont cependant pas toujours à une basse intensité. En général, durant les six derniers jours en France j’ai alterné avec deux types d’activité le matin : une plus intensive et éprouvante de 10 km et une autre plus légère. 

Entraînement plus intensif : à trois reprises j’ai parcouru 10 km, qui s’organisaient ainsi : les 3 premiers km à un rythme de 4mn15s / 4mn20s. Dans la partie centrale, tous les kilomètres , j’insérais une minute à 3mn30s / 3mn40s et deux minutes à nouveau à 4mn15s / 4mn20s. Les deux derniers kilomètres à un rythme léger pour terminer.

Entraînement de récupération : à trois reprises j’ai fait les 5 km à un rythme léger et constant de 4mn40s / 4mn50s. Et ces jours-là j’ai ajouter durant deux soirées une sortie détente, aussi pour récupérer du stress du travail.

En France, lors de la dernière semaine, nous avons eu des journées venteuses et ensoleillées. Mais en sortant tôt le matin (vers 7h) j’ai évité la grande chaleur. Je suis les déplacements du Tour de France : chaque jour je découvre un nouvel endroit et je m’adapte avec les parcours. Principalement sur la route. Montée ou plaine ? C’est le Tour qui décide…"

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



21/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres