ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin Volta Algarve : Revoilà Alberto

5°étape.jpg

Il est bel et bien révolu le temps où les leaders attendaient les grandes échéances pour se montrer. Dans le cyclisme actuel toutes les courses comptent, même en février. Et si un coureur illustre à la perfection cette mentalité de compétiteur c’est bien Alberto Contador. Sur la Volta Algarve il reprenait la compétition, et après s’être chauffé les jambes lors des quatre premières étapes, Alberto a magnifiquement conclu l’épreuve, en allant chercher la victoire d’étape ce dimanche, en haut de la côte de Malhão, une montée classée en deuxième catégorie avec 2,5 km à 9,4 %. Son succès, il l’a construit à 2 km de l’arrivée, avec une attaque qui n’a pu être contesté. Et dans cette fin de course il y avait un petit air de Giro 2015, car à l’arrière, à lutter pour revenir, il y avait son grand rival sur la course rose, Fabio Aru (Astana). Aru était accompagné du français Thibaut Pinot (FDJ). Mais les deux hommes ont franchi la ligne 20s après Alberto. Ce triomphe solitaire est aussi le fruit de tout un collectif, la Tinkoff ayant en effet activement travaillé pour reprendre l’échappée de neuf coureurs, qui s’était formée peu après le départ. Au classement général Alberto prend place sur la troisième marche du podium. La deuxième revient à Ion Izaggire (Movistar). La première marche revient à Geraint Thomas (Sky). Tony Martin qui était en jaune ce matin n’était pas dans un bon jour. Distancé lors du premier passage de Malhão, il termine cette Volta à 17mn46s de Thomas.

Après quasiment sept mois sans mettre un dossard sur le dos, Alberto a donc réalisé une belle rentrée. De quoi motiver "El Pistolero" encore plus dans sa préparation du Tour de France : "Je suis content. Je savais que j'étais bien mais je sortais de plusieurs mois sans compétition et j'ai fait mieux que ce que j'attendais. Je n'ai pas couru depuis le dernier Tour de France alors débuter et remporter une victoire donne forcément de la confiance. Il ne faut pas se déconcentrer et continuer à faire les choses bien. Aujourd'hui, c'était une journée très importante pour moi, je savais que je pouvais gagner et c'est pour ça que j'ai demandé à l'équipe de travailler. Je suis content de rapporter la victoire à Tinkov pour tout son travail et sa confiance avec le sponsoring de ces quatre dernières années. Je voudrais remercier aussi l'équipe, ils ont beaucoup donné et fait du bon travail. Durant plusieurs jours ça n'a pas payé mais j'ai tout de même pu m'adjuger la victoire aujourd'hui et je suis aussi content de monter sur le podium".

 

- Classement de l’étape : 

1. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 4h24mn27s

2. ARU Fabio (Astana) à 20s

3. PINOT Thibaut (FDJ) à 20s

4. AMARO Manuel Antunes (LA Aluminios-Antarte) à 20s

5.THOMAS Geraint (Sky) à 28s

 

- Classement général final : 

1. THOMAS Geraint (Sky) 18h34mn15s

2. IZAGIRRE Ion (Movistar) à 19s

3. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 26s

4. PINOT Thibaut (FDJ) à 32s

5. ROGLIČ Primoz (LottoNL-Jumbo) à 49s

 

 

Pour sa premier course en tant que dirigeant, Ivan a eu la joie de connaître la victoire. Il va poursuivre sa route aux cotés d’Alberto et c’est en France que nous allons avoir le grand plaisir de le retrouver, sur Paris-Nice (du 6 au 13 mars). À cette occasion le blog et Ivan vous réserve une sympathique surprise. On en reparlera ces prochains jours... 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



21/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres