ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Fin Vuelta : Alberto Contador, un quatrième combatif

21V.jpg

Le Tour d’Espagne 2016 s’est achevé ce soir à Madrid. C’est un sprint qui a conclu ses trois intenses semaines : Magnus Cort Nielsen (Orica-Bikeexchange) a devancé le coureur de la Tinkoff, Daniele Bennati, et Gianni Meersman (Etixx-Quick Step). Après le sprint est venu le moment des célébrations, notamment pour Nairo Quintana (Movistar) qui remporte son deuxième grand tour, après le Giro en 2014. Le podium de cette Vuelta est dès plus prestigieux, puisqu’aux côtés du colombien on retrouve, à la deuxième place, le vainqueur du Tour de France, Christopher Froome (Sky) et à la troisième place, le deuxième du Tour d’Italie, Esteban Chaves (Orica-Bikeexchange).

Un podium sur lequel ne figure donc pas Alberto Contador. El Pistolero a perdu cette troisième place hier, mais il a néanmoins eu les honneurs madrilènes, en obtenant le trophée du coureur le plus combatif de la Vuelta, tant il a été l'un des grands acteurs de la course, notamment à Formigal, où son attaque très loin d'arrivée a fait basculer le classement général. Mais en grand compétiteur qu’il a toujours été, Alberto espérait bien plus : "J’ai aimé courir la Vuelta, mais, évidemment, je ne suis pas satisfait de la quatrième place. Ce n’était pas du tout notre objectif au départ, notre objectif était de gagner. Hier nous avons perdu notre place sur le podium, mais c’est pas grave. Je peux dire que je suis globalement satisfait de la façon dont j’ai couru et nous avons vécu quelques jours de cyclisme incroyable, qui ont ravi les foules. Je vais maintenant discuter avec l’équipe pour décider de ce que sera mon calendrier pour la fin de saison. Nous allons voir ce que nous pouvons réaliser au niveau du classement WorldTour par équipes. Étant donné que c’est la dernière année de la Tinkoff, c’est important de tirer notre révérence sur une grande note. Enfin, le plus important, je voudrais remercier le public espagnol, leur soutien m’a permis de m’accrocher et de ne pas abandonner. Dans chaque village et chaque ville où nous sommes allés, c’était incroyable de les entendre m’encourager. Je me sens chanceux de pouvoir vivre ça".

Le week-end prochain Alberto sera en Italie, pour la Contador Day, où les passionnés pourront affronter avec lui deux cols mythiques du Giro, le Gavia et le Mortirolo. Ivan sera l’invité d’honneur de la manifestation. Vous retrouverez prochainement sur le blog un article dédié à l’évènement.

 

 

- Classement de l’étape : 

1. NIELSEN Magnus Cort (Orica-Bikeexchange) 2h48mn52s  

2. BENNATI Daniele (Tinkoff)

3. MEERSMAN Gianni (Etixx-Quick Step)

4. SBARAGLI Kristan (Dimension Data)

5. ARNDT Nikias (Giant-Alpecin)

68. CONTADOR Alberto (Tinkoff)

 

- Classement général final : 

1. QUINTANA Nairo (Movistar) 83h31mn28s  

2. FROOME Christopher (Sky) à 1mn23s

3. CHAVES Johan Esteban (Orica Bikeexchange) à 4mn08s

4. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 4mn21s

5. TALANSKY Andrew (Cannondale-Drapac) à 7mn43s

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



12/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres