ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 7ème étape Vuelta : Alberto poursuivit par les chutes

7V.jpg

 

Ce n’est décidément pas l’été d’Alberto Contador. Après avoir chuté et abandonné sur le Tour de France, El Pistolero s’est à nouveau retrouvé à terre aujourd’hui lors de la septième étape de la Vuelta. Alors que la course s’était parfaitement déroulée, Alberto est tombé dans le dernier kilomètre. Il explique sa chute : "À 800 mètres de l’arrivée j’étais très bien placé et j’ai donc dit à Benna de ne pas s’occuper de moi et de faire le sprint. Mais à 400 mètres j’ai été percuté par un autre coureur qui s’est écrasé sur mon côté gauche. J’ai reçu un grand coup sur mon mollet et j’ai de vastes plaies superficielles sur tout le côté gauche. Ça me fait beaucoup mal mais apparement il n’y a rien de cassé. Nous avons maintenant un long transfert de 120 km pour rejoindre l’hôtel, je vais me reposer, voir comment se passe la nuit, et demain matin nous évaluerons la situation".

La Tinkoff qui a eu peur avec son capitaine, mais qui a vibré avec son sprinteur Daniele Bennati, qui a pris la deuxième place du sprint, remporté par Jonas Van Genechten (IAM). Une journée qui avant de se conclure par une arrivée massive a subi pas mal de rebondissements. Il y a d’abord eu une échappée de six coureurs, reprise ensuite par un peloton emmené par la formation Astana, qui a subitement accéléré à 50 km de Puebla de Sanabria. Puis dans la dernière difficulté cinq autres coureurs sont ressortis, dont Luis Léon Sanchez (Astana) et Luis Angel Maté (Cofidis) qui ont tenu jusqu’au 300 derniers mètres.

 

 

- Classement de l’étape : 

1. VAN GENECHTEN Jonas (IAM) 3h55mn44s  

2. BENNATI Daniele (Tinkoff)

3. VALVERDE Alejandro (Movistar)

4. GILBERT Philippe (BMC)

5. REZA Kévin (FDJ)

93. CONTADOR Alberto (Tinkoff) 

 

- Classement général : 

1. ATAPUMA Darwin (BMC) 25h41mn05s  

2. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 24s

3. FROOME Christopher (Sky) à 32s

4. QUINTANA Nairo à 38s

5. CHAVES Johan Esteban (Orica-Bikeexchange) à 38s

12. CONTADOR Alberto (Tinkoff) à 1mn52s

 

 

 

Samedi premier grand test en montagne. L’étape, qui sera longue de 181,5 km, partira de Villalpando pour se finir en haut de La Camponera, une ascension de première catégorie avec 8,5 km à 7,4 % de pente moyenne et des passages à 25 %. 

 

8.png

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



26/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres