ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan de retour en Nazionale

Corsa 2.jpg

 

La saison vient à peine de débuter mais l’Italie pense déjà aux championnats du monde, qui se dérouleront à Ponferrada en Espagne, le 28 septembre prochain. Hier le nouveau commissaire technique de la Nazionale, Davide Cassani, a été officiellement présenté, à Rome, au siège du Comité National Olympique Italien. Cassani, 53 ans, est un ancien coureur, qui depuis quelques années commentait les courses pour la Rai. Mais début janvier Paolo Bettini a annoncé sa démission, pour se consacrer au projet de la nouvelle équipe du pilote de Formule 1, Fernando Alonso. Pour remplacer Bettini plusieurs noms ont alors circulés mais la Fédération a choisi de se tourner vers Cassani, très honoré d’endosser ce nouveau costume : "Ce maillot a toujours été mon rêve. Quand je l’ai endossé pour la première fois j’étais l’homme le plus heureux du monde. Il m’est difficile de trouver les mots pour exprimer ma joie de revenir dans le peloton. Je l’ai côtoyé pendant 15 ans et ensuite pendant 18 ans j’ai été avec vous journaliste. Je remercie d’ailleurs la Rai pour cette opportunité, où là aussi j’ai trouvé une équipe où je me suis senti merveilleusement bien. J’ai eu envie de revenir car le cyclisme est ma passion et aller en vélo est une des plus choses que l’on puisse faire".

Et l’italien veut tout de suite se mettre au travail. C’est pour cette raison qu’il a convoqué 24 coureurs, pour un stage à Camaiore, en Toscane, du 26 février au 1er mars. Ivan en sera, lui qui vient de partir à Valence en Espagne pour une semaine, avec ses coéquipiers Moreno Moser et Paolo Longo Borghini, afin de s’entraîner loin de la pluie, chez son ami l’ancien coureur Stefano Garzelli. Davide Cassani compte sur Ivan, notamment pour tout ce qu'il peut apporter aux plus jeunes. Lors de ce stage Cassani veut surtout établir un premier contact avec les potentiels sélectionnables : "Je ferais le commissaire technique 365 par an". Juste avant il ira d’ailleurs reconnaître le parcours, un circuit de 18,2 km à parcourir à 14 reprises et comprenant deux ascensions. Ce tracé s’annonce pour un sprinteur-puncheur et Cassani veut croire aux chances de son pays : "Je suis un optimiste et je suis optimiste pour la Nazionale, car nous avons des coureurs en mesure de bien faire. Il y a une vraie volonté de relancer notre mouvement. Nous espérons que les résultats arriveront très vite. Je vais aller voir le circuit, le parcourir à vélo et le filmer. Ainsi je pourrai en parler aux coureurs quand je les retrouverai au stage". Davide Cassani réunira également quelques jours plus tard les coureurs de contre-la-montre.

Voici la liste des 25 convoqués : Ivan, Valerio Agnoli, Enrico Battaglin, Eros Capecchi, Damiano Caruso, Gimpaolo Caruso, Damiano Cunego, Sonny Colbrelli, Alessandro De Marchi, Francesco Gavazzi, Oscar Gatto, Vincenzo Nibali, Adriano Malori, Marco Marcato, Sacha Modolo, Moreno Moser, Simone Ponzi, Filippo Pozzato, Matteo Rabottini, Daniele Ratto, Diego Ulissi, Ivan Santaromita, Daniel Oss, Matteo Tossato, Alessandro Vanotti. 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



04/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres