ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan et la Tinkoff-Saxo à l'assaut du Kilimandjaro

Kilia.001.jpg

C’est en Afrique, en Tanzanie, sur les hauteurs du Kilimandjaro, qu’Ivan va débuter à partir de samedi son histoire avec la Tinkoff-Saxo. En effet l’équipe d’Oleg Tinkov a cette année choisi le point culminant africain, 5895 mètres, pour effectuer son stage de rentrée. Des trente coureurs au staff, tout le monde sera présent, pour entamer une longue marche vers le Kilimandjaro, à raison de 6 à 8 h de randonnée par jour. Le départ sera donné à Machame Gate, à 1828 mètres, puis après quatre journées très intenses, le groupe arrivera mardi au pied de la montagne, qui se compose de trois volcans éteints. Viendra alors le moment clés du stage, avec l’ascension final, qui commencera vers minuit, pour se finir mercredi 5 novembre en début de matinée. Le manque d’oxygène rendra la tâche difficile. Chaque année, sur les nombreux randonneurs qui viennent tenter de relever le défi, ils ne sont que 40 % à réussir à atteindre le sommet. Mais la Tinkoff sera épaulée par une agence spécialisée dans l’organisation de la montée du Kilimandjaro. 

À la Tinkoff un homme aime particulièrement les défis, il s’agit du manger de l’équipe, Bjarne Riis. Le danois explique les raisons du choix de la destination : "Depuis un moment des membres du staff me demandaient d’organiser ce type de stage. J’en ai alors parlé à Oleg Tinkov, qui m’a donné son feu vert. Je suis très content d’avoir l’opportunité de réunir l’intégralité de l’équipe, ce sera un très bon challenge pour tous. Il ne s’agit pas d’arriver le premier au sommet, certaines personnes ne l’atteindront pas, mais je suis impatient de voir comment chacun réagit dans des conditions difficiles et qui sont les leaders naturels. Je veux voir un groupe où tout le monde travaille ensemble, afin de construire les bases de la prochaine saison. Ce n’est pas un secret que nous voulons devenir la meilleure équipe du monde et pour moi une équipe ce ne sont pas seulement des victoires mais aussi des membres qui sont fiers d’en faire partie. Et un voyage comme celui-là va nous aider à intégrer les nouveaux et créer un groupe très fort et uni". 

Mais ce stage n’aura pas qu’un but sportif, il aura également un objectif caritatif. Car bien que la Tanzanie soit très attrayante touristiquement, le pays est frappé par une forte pauvreté. La Tinkoff a donc décidé de profiter de l’occasion pour venir en aide à deux associations : l’orphelinat de Matonyok et l’équipe de vélo Arusha Cycling, dont est issu le coureur professionnelle Richard Laizer, aujourd’hui à la MTN-Qhubeka. Le directeur général de la Tinkoff, Stefano Feltrin, précise : "L’équipe ne pouvait pas être simple spectatrice. Quand nous avons décidé de faire notre stage au Kilimandjaro, nous avons immédiatement pensé que notre impact dans la région devait être laissé aussi après notre départ. Même un petit don peut faire la différence et c’est pour cette raison que nous allons aider le travail de Matonyok et Arusha Cycling Club". Les sponsors et les partenaires de l’équipe vont donc donner une somme de base, qui sera doublée si plus de 70 % du groupe rejoint le sommet du Kilimandjaro, et triplée dans le cas ou ce serait 90 %. Les fans aussi peuvent participer à la donation. Plus de renseignement vous seront donnés en écrivant un message sur la page Facebook officiel ou à info@tinkoffsport.  

Ernest Hemingway a écrit Les Neiges du Kilimandjaro, Ivan et ses nouveaux coéquipiers vont eux rédiger sur le toit de l’Afrique les premières pages de la saison 2015. 

 

 

Voici la liste des vingt-neuf coureurs qui participeront au stage avec Ivan : Edward Beltrán, Daniele Bennati, Manuele Boaro, Matti Breschel, Alberto Contador, Jesper Hansen, Jesús Hernández, Christopher Juul Jensen, Michael Kolar, Roman Kreuziger, Rafal Majka, Jay McCarthy, Michael Morkov, Sergio Paulinho, Evgeni Petrov, Bruno Pires, Pawel Poljanski, Michael Rogers, Ivan Rovny, Chris Sorensen, Matteo Tosatto, Nikolai Trussov, Michale Valgren Andersen et Oliver Zaugg. À ces noms s’ajoutent les nouveaux, dont trois équipiers d’Ivan à la Cannondale : Peter Sagan et son frère Juraj, ainsi que Maciej Bodnar. Enfin, Robert Kiserlosvski de la Trek et Pavel Brutt de la Katusha.

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



29/10/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres