Ivan : "Le Giro se court jour après jour"
À l’occasion de la présentation des équipes du Giro, qui s’est tenue hier soir à Belfast, la Gazzetta a rencontré Ivan. Voici la traduction de la vidéo :
- Ivan Basso, Belfast, à la présentation du Tour d’Italie, demain le chrono par équipes. Il pleut déjà.
Oui mais c’est le Giro et le Giro réchauffe tout. Il suffit de voir l’enthousiasme qu’il y a dans cette salle et dehors avec tous les supporters qui nous attendent, donc la pluie ne sera pas un problème. Les coureurs espèrent ne pas avoir de conditions extrêmes. Espérons que ce soit un temps qui puisse finalement permettre de rendre cette journée de cyclisme spectaculaire.
- Toi à quoi t’attends-tu ? Sur les cinq arrivées en montagne, laquelle vises-tu sur ce Giro ?
C’est très tôt pour le dire. Le Tour d’Italie il faut le courir jour par jour. Demain c’est un jour très important, c’est le chrono par équipes. C’est une spécialité où toutes les équipes essaient d’y mettre toutes leurs attentions, leurs ressources car c’est ce qui peut déjà donner un signal plus ou moins important au Tour d’Italie.
- En 2010 le Zoncolan est arrivé lors de la quinzième étape, là il est à l’avant-dernière. Tu l’attends ?
Je l’attends bien-sûr. J’aimerais bien me répéter si possible. Mais c’est vraiment trop tôt, il faut penser au présent.
- À part toi, tu as un favori pour le Giro ?
Je crois que Quintana est le coureur qui a démontré la saison dernière, avec Rodriguez, qu’il avait le plus de possibilités. Dans le sport et dans le cyclisme comptent beaucoup les résultats faits il y a peu. Au départ c’est ce qui donne les indications générales. Il y a eux mais il y en a tant d’autres qui peuvent s’insérer dans la lutte pour le maillot rose.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Ivan : "Le Giro est toujours très beau"
- Ivan : "Je ne veux pas mentir aux supporters"
- Fin Giro d'Italia : Un coeur, un Champion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres