ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Ivan : "Paris, ma victoire"

PhotoGrid_1438000908786.jpg

Ivan était hier à Paris pour assister à l'arrivée du Tour et saluer son équipe Tinkoff-Saxo. Dans la Gazzetta de ce lundi Ivan nous raconte sa journée parisienne. Une journée pleine d'émotion, dans une ville que notre Champion porte profondément dans son coeur.

 

"Je l'avais promis : passer le dernier dimanche de juillet à Paris, sur les Champs-Élysées et avec mon équipe. Je l'avais promis, mais je n'étais pas sûr que j'aurais pu maintenir la promesse. Maintenant que je suis ici je souris sous la pluie, heureux. Peu de temps est passé de quand j'ai dû laisser ce Tour car à Pau, lors de la première journée de repos, ils m'avaient diagnostiqué une tumeur au testicule. Je l'ai découvert par hasard,"grâce" à une chute quelques étapes auparavant, et ça a été ma chance. C'est fondamental de la prendre à temps, une telle pathologie. Déjà ce jour-là j'ai commencé à penser à Paris, mais afin que je puisse y être vraiment il fallait que les traitements, l'opération et tout le reste se passent bien. Jusqu'à présent ça a été ainsi, et j'ai pu partir. Avec moi est venu mon fils Santiago, mon second enfant, qui a 9 ans. Nous sommes une famille nombreuse, vous le savez, et ça n'aurait pas été facile de s'organiser pour venir avec ma femme Micaela et les autres enfants, Domitilla, Levante et Tai. J'ai emmené Santiago car plus il grandit plus il se passionne pour le cyclisme, il est intéressé à ce qu'est le monde de papa depuis toujours. Il adore Alberto Contador, mon capitaine, et Alberto l'adore, ils s'étaient déjà rencontrés récemment au Tour d’Italie.

C'est étrange d'être sur les Champs-Élysées en "bourgeois". J'ai été très chanceux, ce lieu est un symbole du cyclisme et la première fois que j'y suis arrivé avec le Tour, il y a 13 ans, j'ai eu le magnifique cadeau d'une photo sur le podium avec l'Arc de Triomphe en toile de fond car je gagnai le maillot blanc du meilleur jeune. Ensuite je suis arrivé troisième en 2004, second en 2005 : ce furent des jours de joie. Et même la dernière fois que j'y étais arrivé avec le Tour, il y a trois ans, ce fut l'occasion de faire la fête car j'étais dans l'équipe avec Nibali, qui termina sur le podium. J'ai grandi, je suis devenu un homme, un père, mais les Champs-Élysées et Paris ont toujours été au fond de moi, ils m'ont accompagné dans un parcours de vie qui continue encore, et je pense qu'ils seront toujours avec moi. C'est mon monde et j'espère y retourner beaucoup d'autres fois.

Mes équipiers à l'arrivée sont arrivés fatigués, trempés, sales, mais fiers du travail fait et commencé en Hollande il y a quasiment un mois. Je les ai embrassé un par un et chaque membre du staff. Est également venu Daniele Bennati, qui avait dû abandonner sur chute. C'était normal qu'il soit là lui aussi. Notre objectif en était un autre, Alberto Contador était venu ici pour réaliser le doublé Giro-Tour, il n'a pas réussi mais il a démontré être le Champion qu'il est car il a lutté jusqu'au bout aussi pour défendre la cinquième place. Une quatrième, une cinquième ou une sixième place au Tour, pour quelqu'un qui a fait une carrière comme la sienne, changeait peu, mais il a tenu à honorer la course jusqu'au dernier mètre. Quel grand. Ils veulent tous savoir comment je vais. Combien d'affection j'ai reçu et combien d'optimisme je me sens de donner en retour. Les choses se passent bien, mercredi j'aurai une rencontre avec le professeur Montorsi à Milano. Et une des dates clés sera le premier septembre, quand je devrai faire IRM, examens du sang, échographie et marqueurs tumoraux. Je suis confiant. En attendant ici arrive le soir. Le temps s'est amélioré, le soleil aussi à pointé le bout de son nez. Le Tour de France est fini, mais c'est très beau de pouvoir y rester encore un peu, sur les Champs-Élysées, quand les gens petit à petit s'en vont et l'Arc de Triomphe en arrière plan te donne l'impression d'être sur une carte postale".

 
 
 
 
FORZA IVAN !!!!!


27/07/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres