Présentation Gran Premio Costa degli Etruschi
Ce dimanche Ivan va faire sa rentrée, à l’occasion du Gran Premio Costa degli Etruschi, en Toscane. Si certains coureurs se sont remis en selle au Tour de San Luis et au Tour Down Under, Ivan avait pour sa part fait le choix de poursuivre les entraînements, notamment en effectuant un stage à Riotorto. Mais il a à présent hâte de reprendre lui aussi : "Après la positive préparation hivernale il est venu le moment de savourer à nouveau la compétition. Les rendez-vous importants sont loin et la condition ne peut bien-sûr pas être au top, mais au-delà de la condition la course est un moment spécial. La première de l’année c’est comme le premier jour d’école : tu es prêt et désireux de faire ce qui te plaît au maximum de tes possibilités. L’équipe avec laquelle nous nous présentons est plus que bonne et je donnerai mon maximum pour obtenir le meilleur résultat possible".
Pour ses débuts Ivan (dossard 11) sera accompagné par sept équipiers, qui vont eux aussi entamer leur saison 2014. La formation Cannondale mélangera expérience et jeunesse : Davide Formolo, Michel Koch, Kristijan Koren, Alan Marangoni, Juraj Sagan, Cristiano Salerno et Davide Villella. Les huit hommes seront dirigés par Mario Scirea. Le directeur sportif explique le choix de la composition : "Nous avons les bons coureurs pour gérer la course et être présents dans le final. Le parcours choisis par les organisateurs du Gran Premio Costa degli Etruschi rend la course imprévisible. Je m’attends à une performance de caractère de la part de l’ensemble de l’équipe. Débuter la saison avec une belle prestation peut être un apport de confiance important pour toute la saison, surtout pour les jeunes".
Le parcours sera long de 190,6 km avec un départ donné dans la commune de San Vincenzo. S’en suivront 38 km sur en plaine. Ensuite sur la route des coureurs se dressera la première difficulté du jour, une montée de 4 km à environ 5/6 % de pente moyenne. Après la descente il y aura un premier passage sur la ligne d’arrivée. Viendront alors trois circuits. Un premier de 24,3 km, qui sera parcouru à trois reprises et comprenant une brève montée. Le second, sur une route complètement plate, fera 10,3 km et sera à affronter deux fois. Enfin il restera 40 km à parcourir, avec la double ascension de Torre Segalari et ses 2,9 km à 9 % de moyenne et des passages à 11 %. L’an passé c’est Michele Scarponi qui l’avait emporté. L’italien sera cette fois-ci absent, mais on retrouvera Diego Ulissi, Damiano Cunego, Enrico Battaglin, Stefano Pirazzi, Johnny Hoogerland, Francesco Chicchi ou encore le petit frère de Vincenzo Nibali, Antonio. Au total vingt formations seront présentes.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Ivan : "Au fond de moi la conviction est là"
- Résultat 3ème étape Catalogne : Le punch de Rodriguez
- Résultat 5ème étape USA Pro : Didier prend de la hauteur
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres