ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 16ème étape TDF : Magique Peter

16B 2.jpg

 

"Impérial magique lancé de vélo", ces mots, écrits en français sur Twitter, sont signés Ivan pour commenter le lundi au soleil de Peter Sagan, qui offre à la Tinkoff sa troisième victoire d’étape. Pour cette seizième journée, Peter était justement l’un des principaux favoris des jours. Car avant l’arrivée, en terre Suisse à Berne, une côté pavé se dressait sur le chemin des coureurs, terrain parfait pour le champion du monde. En effet au moment du sprint final certains sprinteurs manquaient à l’appel mais pas Peter, qui d’un tout petit rien a battu Alexander Kristoff (Katusha). Sondre Holst Enger (IAM) vient compléter le podium. Avant le Peter show il y a eu un autre joli numéro, avec les deux hommes de l’Etixx-Quick Step, Tony Martin et Julian Alaphilippe, qui dès le 13ème km ont voulu jouer la carte de l’échappée alors qu’alors que la partie était quasiment perdu d’avance. Les coeurs étaient vaillants mais les jambes des équipes de sprinteurs ont eu le dernier mot, à 20 km de Berne. 

Après la belle deuxième place de Rafal Majka, la Tinkoff renoue aujourd’hui avec le succès de Peter. Une victoire qu’il ne pensait pas sienne : "Je n'attendais pas le résultat, je pensais que j'étais deuxième jusqu'à ce qu'on vienne me dire que j'avais gagné. C'est incroyable. Après avoir fait tant de fois deuxième... La roue tourne. Je suis si heureux, si fier de mon équipe. Je les remercie pour tout leur travail aujourd’hui. Ils ont roulé à l’avant toute la journée car nous savions que le final était bien pour moi. C’était une longue étape, il faisait très chaud. Ensuite, c'était fou dans le final, très technique. Tout le monde voulait être dans ma roue. Je pense que Kristof a fait une erreur. Il jette son vélo trop tard et c'est comme ça que j'ai gagné."

 

 

- Classement de l’étape : 

1. SAGAN Peter (Tinkoff) 4h26mn02s  

2. KRISTOFF Alexander (Katusha)

3. ENGER Sondre Holst (IAM)

4. DEGENKOLB John (Giant-Alpecin)

5. MATTHEWS Michael (Orica-Bikeexchange)

 

- Classement général : 

1. FROOME Christopher (Sky) 72h40mn38s  

2. MOLLEMA Bauke (Trek-Segafredo) à 1mn47s

3. YATES Adam (Orica-Bikeexchange) à 2mn45s

4. QUINTANA Nairo (Movistar) à 2mn59s

5. VALVERDE Alejandro (Movistar) à 3mn17s

11. KREUZIGER Roman (Tinkoff) à 5mn24s

 

 

 

Demain le Tour fait relâche, avant d'entamer sa dernière phase à partir de mercredi : 

 

17.jpg

 

 

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



18/07/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres