ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Catalogne : Mezgec, double bonheur

1ère étape.jpg

Avant la montagne, les sprinteurs avaient aujourd'hui à nouveau l’occasion de lever les bras sur cette deuxième étape du Tour de Catalogne. Il n’y avait en effet que deux ascensions au programme des 168 km entre Mataro et Girona, et la dernière montée était située à 84,3 km de l'arrivée. Mais à rêver de la victoire il n'y avait pas que les hommes véloces, il y avait également les baroudeurs. Et ils ont été six à afficher, dès le premier kilomètre, leurs envies de triomphe : l'équipier d’Ivan, Michel Koch, Maxim Belkov de la Katusha, Thomas Voeckler de l’Europcar, Tomasz Marczinsky et Marek Rutkiewick de la CCC Polsat Polkowice, et Jérôme Baugnies de Wanty-Groupe Gobert. Si hier l’échappée a pu prendre une avance de plus de huit minutes, aujourd'hui le peloton n'était pas disposé à leur laisser du champ et l'écart n'a pas dépassé les 2mn53s.

À l'avant du peloton on a notamment retrouvé l'équipe Giant-Shimano, vainqueur la veille avec son sprinteur Luka Mezgec. Le coureur slovène entendait bien récidiver ce mardi. Pour cela fallait-il encore une arrivée massive, chose pas si simple à obtenir lorsque dans les hommes de tête il y a un baroudeur de renom comme Voeckler. Car si ses compagnons d’échappé ont été mangés par le peloton à 10 km de Girona, le français a fait, comme l’on pouvait s'y attendre, de la résistance, partant seul dans les 24 ultimes kilomètres de course. Il a malgré tout fini par être revu, alors qu'il restait 5 km à parcourir. Le baroudeur a alors fait place aux sprinteurs et c'est à nouveau Mezgec qui s'est facilement imposé, devant Roberto Ferrari de la Lampre-Merida et Daniele Ratto de la Cannondale.

Ivan a franchi la ligne avec le peloton et en 87ème position, à 3s de Mezgec. Au général ce dernier conserve sa place de leader. Ivan est 102ème à 23s.

 

- Classement de l’étape :

1. Luka MEZGEC (Giant-Shimano) 3h57mn49s
2. Roberto FERRARI (Lampre-Merida)
3. Daniele RATTO (Cannondale)
4. Julian ALAPHILIPPE (Omega Pharma-Quick Step)
5. Marcus BURGHARDT (BMC)
87. Ivan BASSO (Cannondale) à 3s

 

- Classement général :

1. Luka MEZGEC (Giant-Shimano) 8h06mn42s
2. Roberto FERRARI (Lampre-Merida) à 14s
3. Leigh HOWARD (Orica GreenEdge) à 14s
4. Julian ALAPHILIPPE (Omega Pharma-Quick Step) à 16s
5. Daniele RATTO (Cannondale) à 16s
102. Ivan BASSO (Cannondale) à 23s

 

 

Demain l'étape partira de Banyoles et après 162,9 km les coureurs atteindront le sommet de La Molina, une montée de première catégorie, longue de 5,3 km à 6 % de pente moyenne et 9 % de pente max. Auparavant ils devront franchir le Coubet (1ère catégorie, 10 km à 5,5 % et 10 % de pente max) et la Crueta (hors catégorie, 21 km à 4, 5 % et 9 % de pente max).

Le froid et la neige sont attendus mais ce soir les organisateurs maintiennent pour l'heure l'étape.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



25/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres