Présentation USA Pro Challenge
Ivan sera dès lundi sur les routes du Colorado, pour y disputer, jusqu’au 24 août, l’USA Pro Challenge. Au Colorado, Ivan y est déjà venu à deux reprises, lors des deux premières éditions du Pro Challenge, en 2011 (35ème) et 2012 (72ème). La course réussit fort bien à son équipe, qui avait gagné quatre étapes l’an passé avec Peter Sagan. Un autre équipier d’Ivan avait brillé deux ans auparavant, Elia Viviani. L’italien avait remporté deux étapes et il sera à nouveau cette année l’homme sur qui la Cannondale comptera lors des étapes au sprint. Ivan de son côté apprécie beaucoup le Pro Challenge avec son magnifique cadre et, comme il le disait récemment dans une interview à Velonews, il espère pouvoir tenir le rythme des meilleurs lors des étapes de montagne. Afin d’épauler Ivan (dossard 41) et Viviani, la formation dirigée par Alberto Volpi a repris quatre coureurs qui étaient sur le Tour d’Utah il y a une semaine : Alan Marangoni, Matej Mohoric, Cristiano Salerno et Cameron Wurf. À ces noms s’ajoutent Ted King et Michel Koch.
En plus de la Cannondale quinze autres équipes seront présentes. Parmi les têtes d’affiche on retrouvera le récent gagnant du Tour d’Utah, Tom Danielson de la Garmin-Sharp. Il y aura aussi le tenant du titre du Pro Challenge, Tejay Van Garderen de la BMC, Rafal Majka et Michael Rogers de la Tinkoff-Saxo, Franck Schelck et Jens Voigt de la Trek où encore Leopold Konig de la Netapp. Pour se départager les coureurs auront sept étapes, dont un contre-la-montre en montée de 16,1 km, l’avant-dernier jour, sur le Vail Pass. De la montagne il y en sera justement beaucoup question tout au long de la semaine, aucune arrivée n’étant à moins de 1600 mètres d’altitude. Mardi la fin d’étape se jouera sur le Mont Crested Butte. Mais les coureurs devront conserver la forme pour mercredi et l’étape reine du Pro Challenge, le Monarch Moutain avec ses 3297 mètres d’altitude.
Comme pour l’Utah, il y a au Colorado un décalage de huit heures avec la France. Vous aurez la possibilité de suivre la course à la télévision, avec Eurosport. Lundi à 23h, mardi, jeudi, vendredi et samedi à 22h. Eurosport 2 retransmettra les étapes de mercredi (21h30) et dimanche (20h). Pour ceux n’ayant pas Eurosport, un direct vidéo sera disponible sur le site officiel de l’USA Pro Challenge, ainsi que sur l'application mobile officielle (Apple et Android)
Le détail des sept étapes :
- Lundi 18 août, 1ère étape : Aspen / Aspen Snowmass Village (98 km)
- Mardi 19 août, 2ème étape : Aspen / Crested Butte (169 km)
- Mercredi 20 août, 3ème étape : Gunnison / Monarch Mountain (155 km)
- Jeudi 21 août, 4ème étape : Colorado Springs / Colorado Springs (113 km)
- Vendredi 22 août, 5ème étape : Woodland Park / Breckenridge (168 km)
- Samedi 23 août, 6ème étape (contre-la-montre individuel) : Vail / Vail Pass (16,1 km)
- Dimanche 24 août, 7ème étape : Boulder / Denver (126 km)
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Résultat 6ème étape Tirreno : Doublé de l'Omega
- Ivan : "Je ne veux pas faire de promesses"
- Résultat Giro dell'Emilia : Rebellin, la quarantaine rugissante
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres