Résultat 2ème étape Giro : Kittel, une première gagnante
Il a gagné sur le Tour de France, sur le Tour d’Espagne, il lui manquait la victoire sur le Tour d’Italie, course à laquelle il n’avait jamais participé...Marcel Kittel n’a pas perdu de temps : première étape en ligne et première victoire. Le sprinteur allemand n’a pas eu de rival lors du sprint final de la deuxième journée du Giro. L’étape se déroulait sur 219 km autour de Belfast et malheureusement sous la pluie. Une échappée de quatre coureurs, avec Jeffry Romero de la Colombia, Andrea Fedi de la Neri Sottoli, Sander Armée de la Lotto Belisol et Maarten Tjallingii, a tenté de voler la vedette aux hommes rapides. Malgré une avance qui a dépassé les six minutes, il était quasiment acquis que les quatre coureurs n’avaient aucune chance d’arriver ensemble à Belfast. Et il en a effectivement bien été ainsi car à trois kilomètres de la fin, Tjallingii, le dernier à avoir insisté, a été repris, notamment suite à gros tempo de la Cannondale, qui travaillait pour Elia Viviani. Kittel et son équipe Giant-Shimano ont eux été très discrets, mais c’était pour mieux surgir dans le final. L’allemand a battu le français Nacer Bouhanni de la FDJ.fr et Giacomolo Nizzolo de la Trek. Viviani n’a pu prendre que la quatrième place.
Ivan a pris la 100ème place du peloton, à 3s de Kittel. Il a activement participé à la préparation du sprint de son coéquipier Viviani, qui n’a donc malheureusement pas pu conclure le grand travail de son équipe. Le maillot rose reste ce soir au sein de l’équipe Orica GreenEdge, Svein Tuft le cède à son équipier Michael Matthews. Ivan est 52ème à 56s.
- Classement de l’étape :
1. Marcel KITTEL (Giant-Shimano) 5h13mn12s
2. Nacer BOUHANNI (FDJ.fr)
3. Giacomo NIZZOLO (Trek Factory Racing)
4. Elia VIVIANI (Cannondale)
5. Roberto FERRARI (Lampre-Merida)
100. Ivan BASSO (Cannondale) à 3s
- Classement général :
1. Michael MATTHEWS (Orica GreenEdge) 5h37mn54s
2. Luke DURBRIDGE (Orica GreenEdge) à 3s
3. Ivan SANTAROMITA (Orica Green Edge) à 3s
4. Svein TUFT (Orica GreenEdge) à 3s
5. Pieter WEENING (Orica GreenEdge) à 3s
52. Ivan BASSO (Cannondale) à 56s
Le Giro vivra ce dimanche son dernier jour en terre irlandaise. L’étape, longue de 187 km, ira d’Armagh à Dublin. Comme aujourd’hui un sprinteur a toutes les chances de s’imposer. La première partie de course sera légèrement accidentée, avec deux montées de quatrième catégorie, mais le peloton retrouvera ensuite des routes plates.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Cyclisme, mon amour
- Résultat 3ème étape Giro : Bon anniversaire Marcel !
- Résultat 11ème étape Giro : Rogers l'audacieux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres