Résultat 3ème étape Autriche : Dans la famille Quintana voici Dayer
Chez les Quintana on connaissait Nairo, récent vainqueur du Tour d’Italie. Mais la montagne semble être le terrain de prédilection de la famille colombienne, car ce mardi son petit frère, Dayer, lui aussi à la Movistar, a triomphé au sommet de Kitzbüheler Horn. Une victoire acquise sur l’étape reine du Tour d’Autriche et après avoir dompté une montée finale à près de 13 % de pente moyenne et des passages à 22 %. Dayer Quintana faisait initialement partie d’une échappée de dix coureurs, qui s’était constituée après 25 km de course : les deux équipiers d’Ivan, Davide Villella et Matej Mohoric, Guillaume Levarlet et Jérémy Bescond de la Cofidis, Francis De Greef de laWanty, Jan Tratnik et Brent Bookwalter de la BMC, Dmitriy Kozonchuk de la Katusha, et Rory Sutherland de la Tinkoff-Saxo. Mais dès les premières pentes de Kitzbüheler Horn, Quintana a eu des fourmis dans les jambes et a distancé ses compagnons d’échappée, qui se sont eux faits reprendre par le peloton des favoris. En haut de l’ascension, malgré la pluie et le brouillard, Quintana est parvenu à creuser l’écart, puisque ses dauphins, le Cannondale, Damiano Caruso et le maillot jaune Peter Kennaugh de la Sky sont arrivés à 54s.
Ivan ne s’est lui pas mêlé au débat de la victoire d’étape, terminant 131ème à 19mn10s de Quintana. Au terme de cette troisième étape la première place du général est toujours occupée par Kennaugh. Ivan est à présent 129ème à 28mn52s.
- Classement de l’étape :
1. Dayer QUINTANA (Movistar) 05h13mn16s
2. Damiano CARUSO (Cannondale) à 54s
3. Peter KENNAUGH (Sky) à 54s
4. Javier MORENO (Movistar) à 1mn06s
5. Patrick KONRAD (Gourmetfein) à 1mn25s
131. Ivan BASSO (Cannondale) à 19mn10s
- Classement général :
1. Peter KENNAUGH (Sky) 14h12mn11s
2. Damiano CARUSO (Cannondale) à 29s
3. Javier MORENO (Movistar) à 40s
4. Oliver ZAUGG (Tinkoff-Saxo) à 1mn07s
5. Patrick KONRAD (Gourmetfein) à 1mn10s
129. Ivan BASSO (Cannondale) à 28mn52s
Pour la quatrième étape les coureurs auront 171,9 km à parcourir entre Kitzbühel et Matrei-Osttirol. Dès les premiers kilomètres la montagne sera présente avec deux ascensions de troisième et première catégorie. Une troisième montée, de deuxième catégorie, sera franchie, mais il restera encore 58 km pour rejoindre Matrei.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Résultat 2ème étape Tirreno : Pelucchi domine les favoris du sprint
- Ivan : "Je ne veux pas faire de promesses"
- Quatre courses, une émotion
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres