ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 5ème étape Utah : Sprint gagnant de Young

4ème étape 4.jpg

La cinquième étape du Tour d’Utah, 163,1 km entre Evanston et Kamas, avait un profil convenant bien aux sprinteurs. Mais ces derniers savent se montrer généreux. Certes pas au point de laisser la victoire, mais pour quelques heures ils restent dans l’ombre et offre de la lumière aux baroudeurs. Six d’entre eux ont justement saisi l’occasion de se montrer : le vétéran Jens Voigt de la Trek, Brent Bookwalter de la BMC, Kirk Carlsen de la Jelly Belly, Oscar Clark et Robin Carpenter de l’Hincapie et Jeffry Louder de l’UnitedHealthcare. L’avance des six fugueurs a pu atteindre les 4mn30s, avant de progressivement redescendre. Plusieurs attaques se sont ensuite succédées au sein du groupe. Mais dans le final, le peloton, réduit à 49 coureurs, a mis tout le monde d’accord et c’est au sprint que s’est conclue l’étape. En l’absence de Moreno Hofland, vainqueur de deux étapes mais qui a abandonné ce matin, c’est Eric Young de l’Optum qui a été le plus costaud. Jure Kocjan de la SmartStop et Kiel Reijnen de l’UnitedHealthcare sont venus prendre la deuxième et troisième place. 

Ivan s’est classé 70ème à 47s. Le général ne subit pas de changement car les cinq premiers étaient tous dans le premier peloton. Tom Danielson de la Garmin-Sharp reste donc en tête. Ivan est 42ème à 25mn36s.

 

- Classement de l’étape :

1. Eric YOUNG (Optum) 03h49mn29s

2. Jure KOCJAN (SmartStop) 

3. Kiel REIJNEN (UnitedHealthcare)

4. Robert WAGNER (Belkin) 

5. Rick ZABEL (BMC) 

70. Ivan BASSO (Cannondale) à 47s

 

- Classement général :

1. Tom DANIELSON (Garmin-Sharp) 22h32mn22s

2. Christopher HORNER (Lampre-Merida) à 57s

3. Ben HERMANS (BMC) à 57s

4. Winner ANACONA (Lampre-Merida) à 1mn47s

5. Wilco KELDERMAN (Belkin) à 2mn07s 

42. Ivan BASSO (Cannondale) à 25mn36s

 

 

Le départ de l’avant-dernière étape, longue de 172,6 km, sera donné depuis Salt Lake City, la capitale de l’Utah. Après avoir franchi trois montées de quatrième, troisième et première catégorie, les coureurs affronteront l’ascension finale hors catégorie de Snowbird.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



09/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres