ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 4ème étape Romandie : La passe de trois d'Albasini

3B.jpg

Les coureurs du Tour de Romandie ont laissé derrière eux la montagne pour retrouver ce samedi un terrain plus plat autour de Fribourg. L’étape se déroulait sur 173,1 km avec un premier circuit de 28,1 km, puis un deuxième de 29 km, à répéter cinq fois. Le profil avait de quoi favoriser les sprinteurs mais l’un d’entre eux, Michael Alabasini, déjà vainqueur des deux premières étapes, a préféré jouer sa carte baroudeur. Au km 15, il est sorti en compagnie du coéquipier d’Ivan, le français Jean Marc Marino, Jan Bakelants de l’Omega Pharma-Quick Step, Thomas Voeckler de l’Europcar et Alexi Vuillermoz de l’AG2r La Mondiale. Ces cinq hommes ont compté jusqu’à 6mn21s d’avance. L’écart s’est longtemps stabilisé à 6mn, avant de baisser. Il y a également eu en début de course une erreur de parcours de la part des fugueurs, qui leur a fait gagner 1mn30s et les organisateurs ont donc neutralisé la course. Le peloton, d’abord conduit par la Katusha du leader du Tour de Romandie, Simon Spilak, puis par La Lampre-Merida et la Trek, n’est pas parvenu à revenir sur les cinq de tête. Marino et Vuillermoz n’ont pas pu tenir jusqu’à Firbourg mais Bakelants, Voeckler et Albasini avait encore des forces. Il s’en est cependant fallu de peu, à 9s exactement. Albasini a confirmé le fameux dicton jamais deux sans trois, battant Voeckler.

Ivan a conclu en 65ème position, avec le premier peloton, à 9s. Le classement général ne change pas, Spilak reste leader. Ivan est 39ème à 15mn20s

 

- Classement de l’étape :

1. Michael ALBASINI (Orica GreenEdge) 4h14mn21s 
2. Thomas VOECKLER (Europcar)
3. Jan BAKELANTS (Omega Pharma-QuickStep)
4. Davide APPOLLONIO (AG2r La Mondiale) à 9s
5. Anthony ROUX (Fdj.fr) à 9s
65. Ivan BASSO (Cannondale) à 9s

 

- Classement général :
1. Simon SPILAK (Katusha) 11h39mn25s
2. Christopher FROOME (Sky) à 1s
3. Rui Alberto COSTA (Lampre-Merida) à 1mn02s
4. Vincenzo NIBALI (Astana) à 1mn06s
5. Mathias FRANK (IAM Cycling) à 1mn10s
39. Ivan BASSO (Cannondale) à 15mn20s

 

 

Le Tour de Romandie se conclu demain par un contre-la-montre individuel de 18,5 km autour de Neuchâtel et avec à mi-parcours une petite bosse.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



03/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres