Résultat prologue Romandie : Kwiatkowski, victoire à vive allure
La 68ème édition du Tour de Romandie s’ouvrait ce mardi, par un prologue de 5,57 km dans les rues de la ville d’Ascona. C’est Michel Kwiatkowski qui a signé le meilleur temps, avec 6mn22s. Derrière le coureur de l’Omega Pharma-Quick Step, on retrouve, tous deux à 4s, Rohan Dennis de la Garmin-Sharp et Marcel Kittel de la Giant-Shimano. Le vainqueur sortant de l’épreuve, Christopher Froome de la Sky, a pris la treizième place à 10s.
Quant à Ivan, il s’élançait dans les derniers, à 17h01. La télévision suisse a malheureusement eu peu de respect pour notre Champion, double vainqueur du Giro, puisqu’elle n’a filmé ni son départ, ni son arrivée. Ivan a pris la 60ème place du prologue, à 21s de Kiwatkowski.
- Classement du prologue et de l’étape :
1. Michal KWIATKOWSKI (Omega Pharma-QuickStep) 06mn22s
2. Rohan DENNIS (Garmin-Sharp) à 4s
3. Marcel KITTEL (Giant-Shimano) à 4s
4. Giacomo NIZZOLO (Trek Factory Racing) à 4s
5. Tony MARTIN (Omega Pharma-QuickStep) à 5s
60. Ivan BASSO (Cannondale) à 21s
Après le prologue place demain à une étape en ligne, avec 200,9 km entre Ascona et Sion. Il y aura deux montées au programme : une de première catégorie, le Simplon, située en milieu d’étape et une de deuxième catégorie, à 17,7 km de l’arrivée.
Petite mise à jour concernant cette première étape car l'organisation vient d'annoncée, qu'en raison de chutes de neige attendues, le Simplon ne sera pas franchi. Par conséquent le départ de l'étape sera donné à 15h15, après le Simplon, à Brigerbad, ville que les coureurs rejoindront pas train via le tunnel du Simplon. Le restant de l'étape restera inchangé.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Résultat 3ème étape Catalogne : Le punch de Rodriguez
- Ivan : "Pas encore au top mais il faut aller de l'avant"
- Présentation Giro dell'Emilia et GP Beghelli
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres