Tre Valli Varesine, Colbrelli succède à Nibali
Ce mardi se disputait la 96ème édition de la Tre Valli Varesine. La semi-classique italienne a connu un départ nerveux, puis trois coureurs ont réussi à quitter le peloton : Zakkari Dempster (Bora-Argon 18), Igor Boev (Gazprom-Rusvelo) et Eduard Grosu (Nippo-Vini Fantini). Leur avance a dépassé les six minutes, mais le peloton a ensuite mené une poursuite active. C’est au début du sixième tour du circuit de Varese que l’échappée a finalement été reprise. On a alors assisté à beaucoup de mouvements, mais le sprint a été inévitable. Après la victoire de Vincenzo Nibali l’an passé, la Tre Valli Varesine a de nouveau souri à un italien : Sonny Colbrelli. Le coureur de la Bardiani-CSF s’est montré le plus costaud face à Diego Ulissi (Lampre-Merida) et Francesco Gavazzi (Androni Giocatolli-Sidermec).
Le premier coureur Tinkoff, Jesper Hansen, s’est classé 56ème, à 1mn39s de Colbrelli. Le directeur sportif Lars Michaelsen résume la journée : "Nous savions que c’était un circuit difficile, et donc dans le final ce sont les plus forts qui étaient là. Je pense qu’aujourd’hui nous n’avions tous simplement pas les jambes pour être dans le groupe de tête. Nous voulions placer idéalement Daniele Bennati mais le rythme de la dernière montée était trop élevé".
Ivan était lui aussi présent sur l’épreuve, pour son ultime course sous les couleurs de la Tinkoff. Je profite de l’occasion pour remercier le service presse de l’équipe, qui pendant deux ans m’aura été d’une précieuse aide dans la rédaction de mes articles, grâce à leurs excellents communiqués.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Ivan : "La culture du football m'intéresse pour diriger une équipe cycliste"
- Résultat 13ème étape Vuelta : La jeunesse prend le pouvoir
- Résultat 20ème étape Vuelta : L'Aitana a rendu son verdict
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres