ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 1ère étape Catalogne : Mezgec au sprint

1ère étape 2.jpg

 

La 94ème édition du Tour de Catalogne s’est élancée ce midi de Calella, ville de la province de Barcelone. Au programme de cette première étape, 169,7 km autour de Calella. Bien que comprenant trois montées, le profil est sans doute l’un des moins difficiles de cette très montagneuse semaine et les quelques sprinteurs présents avaient donc aujourd’hui une rare occasion à saisir. Mais en début d’étape se sont deux baroudeurs qui se sont montrés : Boris Valle de la Lotto-Belisol et Romain Lemarchand de la Cofidis. Ils ont compté jusqu’à huit minutes d’avance mais le peloton a peu à peu fait fondre l’écart. Dans la deuxième difficulté du jour, le Montseny (1ère catégorie, 6 km à 5,6 % de pente moyenne et 8 % de pente max), les deux hommes ont été rejoints par Amets Txurruka de la Caja Rural.

La dernière ascension, Alt de Collascreu (3ème catégorie, 9,3 km à 3 % et 6 % de pente max), située à 18,5 km de l’arrivée, a cependant mis fin aux ambitions de victoire des trois échappés, qui ont été rattrapés par le peloton peu avant le sommet. Dans la descente c’est Romain Hardy de la Cofidis, Wilco Kelderman de la Belkin et Mickael Cherel de l’AG2r qui ont tenté eux aussi leur chance. C’est finalement un peloton groupé qui s’est présenté sur la ligne d’arrivée de Calella et le coureur le plus rapide a été Luca Mezgec de la Giant-Shimano. Il a battu Leigh Howard de l’Orica-GreenEdge et Julian Alaphilippe de l’Omega Pharma-Quick Step.

Ivan a pris la 120ème place du peloton. Son coéquipier Daniele Ratto a participé au sprint final, réussissant à terminer sixième.

 

- Classement de l’étape :

1. Luka MEZGEC (Giant-Shimano) 4h09mn13s
2. Leigh HOWARD (Orica GreenEdge)
3. Julian ALAPHILIPPE (Omega Pharma-Quick Step)
4. Paul MARTENS (Belkin)
5. Tosh VAN DER SANDE (Lotto-Bellisol)
120. Ivan BASSO (Cannondale)

 

- Classement général :

1. Luka MEZGEC (Giant-Shimano) 4h09mn13s
2. Leigh HOWARD (Orica GreenEdge) à 4s
3. Julian ALAPHILIPPE (Omega Pharma-Quick Step) à 6s
4. Boris VALLEE (Lotto-Belisol) à 8s
5. Cédric PINEAU (FDJ.fr) à 9s
121. Ivan BASSO (Cannondale) à 10s

 

 

Au menu de l’étape de mardi, 168 km entre Mataro et Girona. Deux montées seront franchies : Can Bordoi (2ème catégorie, 2,8 km à 5,3 % de pente moyenne et 7 % de pente max) et Santa Pellaia (2ècme catégorie, 5,9 km à 4 % et 6 % de pente max), placée à 84,3 km de l’arrivée.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



24/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres