Résultat 2ème étape Romandie : Et de deux pour Albasini
En cette journée de 1er mai, les coureurs du Tour de Romandie n’ont pas chômé. Au programme 166,5 km entre Sion et Montreux. Il y avait deux montées sur le parcours, mais la dernière étant située à 45 km de l’arrivée, l’étape avait de fortes probabilités de s’achever par un sprint. Ils ont cependant été deux baroudeurs à s’échapper aussitôt le départ donné : Martin Kohler de la BMC et Pirmin Lang d’IAM Cycling. Le peloton, emmené par l’équipe Omega Pharma-Quick Step, du leader de la course Michal Kwiatkowski, a dans un premier temps lézarder, leur laissant jusqu’à 13mn10s d’avance. Mais les deux fugueurs ont commencé à être pris au sérieux et l’Orica GreenEdge s’est mise à imprimer un rythme soutenu. Les sprinteurs ont définitivement eu le champ libre à trois kilomètres de Montreux, lorsque Kohler et Lang ont été repris. Le favori du jour, Marcel Kittel, ayant été distancé quelques kilomètres plus tôt, la victoire s’annonçait ouverte. C’est Kiwatkowski qui a lancé le sprint mais le plus rapide a été le vainqueur d’hier, Michael Albasini de l’Orica GreenEdge. Tony Hurel de l’Europcar est venu prendre la deuxième place et Giacomo Nizzolo de la Trek, la troisième.
Ivan a fini 88ème, à 8s. Il faisait partie d’un deuxième groupe, le peloton ayant été fractionné avec le sprint. Le Tour de Romandie a ce soir un nouveau maillot jaune, il s’agit d’Albasini. Ivan est 42ème à 38s.
- Classement de l’étape :
1. Michael ALBASINI (Orica GreenEdge) 4h12mn22s
2. Tony HUREL (Europcar)
3. Giacomo NIZZOLO (Trek Factory Racing)
4. Alexei TSATEVICH (Katusha)
5. Michal KWIATKOWSKI (Omega Pharma-QuickStep)
88. Ivan BASSO (Cannondale) à 8s
- Classement général :
1. Michael ALBASINI (Orica GreenEdge) 6h29mn50s
2. Michal KWIATKOWSKI (Omega Pharma-QuickStep) à 5s
3. Ramunas NAVARDAUSKAS (Garmin-Sharp) à 10s
4. Jesus HERRADA LOPEZ (Movistar ) à 11s
5. Matthias BRANDLE (IAM Cycling) à 12s
42. Ivan BASSO (Cannondale) à 38s
Vendredi ce sera la plus dure étape de ce Tour de Romandie, avec 180,5 km entre Le Bouveret et Aigle. Il y aura un copieux menu de quatre montées de première catégorie : le Col des planches, Champex-Lac, les Gilettes et Villars-sur-Ollon. Il restera alors 15,5 km pour rejoindre Aigle.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Résultat 6ème étape Tirreno : Doublé de l'Omega
- Résultat 2ème étape Autriche : Gatto fait briller la Cannondale
- Ivan : "Un seul nom : Italie"
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres