ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat 2ème étape Trentino : L'inattendu Zardini, Ivan à son rythme

2ème 2.jpg

Après le contre-la-montre par équipes d’hier, le Giro del Trentino faisait place aujourd’hui à la montagne. L’étape se finissait à San Giancomo di Brentonico, une montée de 15 km à 6,4 % de pente moyenne. Le commencement a lui été très nerveux et ce n’est qu’après un peu plus de 30 km que des coureurs ont pu s’échapper, ils furent trois : Giorgio Cecchinel de la Neri Sottoli, Leonardo Duque de la Colombia et Adrian Honkisz de la CCC Polsat Polkowice. Leur avance est montée à 8mn57s puis le peloton, emmené par les BMC, du leader du Trentino, Daniel Oss, a progressivement refait son retard. Duque a été le dernier repris puis c’est alors le match pour la victoire d’étape qui a débuté, sous une forte pluie. Il a plu aussi des attaques. Plusieurs hommes ont essayé de faire la différence et c’est finalement Edoardo Zardini, de la Bardiani Valvole CSF, à 5 km de l’arrivée, qui est parvenu à prendre définitivement le large. Au sommet de San Giancomo di Brentonico il a franchi la ligne avec 19s sur Przemyslaw Niemec de la Lampre-Merida, Fabio Duarte de la Colombia et Cadel Evans de la BMC, respectivement deuxième, troisième et quatrième.

Ivan a pour sa part pris la 38ème place, à 1mn49s de Zardini. Il a suivi le pas des meilleurs jusqu’à 3 km de l’arrivée, puis il a peu à peu décroché. Après l'étape notre Champion se voulait serein : "Je poursuis ma route vers le Giro, c'était seulement une étape. C'est vrai que je n'ai pas répondu aux accélérations, que j'ai préféré courir à mon rythme, que je ne suis pas encore brillant, cependant j'ai tenu le rythme des meilleurs jusqu'aux trois derniers kilomètres, j'ai seulement cédé à la progression d'Evans". À noter la belle performance de son coéquipier George Benett, qui s’est classé 19ème à 55s. La première place du classement général n’est plus occupée par Daniel Oss mais elle reste chez BMC avec Cadel Evans. Ivan est 31ème à 1mn43.

 

- Classement de l’étape :

1. Edoardo ZARDINI (Bardiani Valvole CSF) 4h25mn39s

2. Przemyslaw NIEMEC (Lampre-Merida) à 19s

3. Fabio DUARTE (Colombia) à 19s

4. Cadel EVANS (BMC) à 19s

5. Domenico POZZOVIVO (AG2r La Mondiale) à 23s

38. Ivan BASSO (Cannondale) à 1mn49s

 

- Classement général :

1. Cadel EVANS (BMC) 4h40mn10s

2. Edoardo ZARDINI (Bardiani Valvole CSF) à 9s

3. Przemyslaw NIEMEC (Lampre-Merida) à 17s

4. Fabio DUARTE (Colombia) à 23s

5. Tiago MACHADO (Netapp-Endura) à 24s

31. Ivan BASSO (Cannondale) à 1mn43s

 

 

La troisième étape ira de Mori à Roncone (184,4 km). Sur le parcours trois montées : Daone (4 km à 5,4 % de pente moyenne), Passo del Durone (7 km à 6,7 %) et la courte, (2,4 km) mais pentue (11 %), ascension finale de Roncone.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



23/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres