Résultat 3ème étape Utah : Hofland puissance deux
Ce mercredi le Tour d’Utah vivait sa troisième étape. Il s’agissait de 190,2 km entre Lehi et Miller Motorsports Park. Un tracé ne comportant qu’une seule difficulté et qui représentait donc une belle opportunité de victoire pour les sprinteurs. Mais les baroudeurs aussi voulaient tenter leurs chances et c’est ainsi que cinq coureurs ont constitué l’échappée du jour : Darren Lapthorne de la Drapac, Daniel Eaton de la Bissell, Daniel Summerhill, Tyler Wren de la Jamis-Hagen et Jacob Rathe de la Jelly Belly. C’est ce dernier qui a fait le plus de résistance. Mais il a dû malgré tout s’effacer pour faire place au sprint. Et c’est à nouveau Moreno Hofland de la Belkin, déjà vainqueur de la première étape, qui s’est imposé. Il a devancé Andrea Palini de la Lampre-Merida et Eric Young de l’Optum.
Ivan a pris la 66ème place du peloton. Le leader du Tour d’Utah reste ce soir Jure Kocjan de la SmartStop. Ivan est 36ème à 17s.
- Classement de l’étape :
1. Moreno HOFLAND (Belkin) 4h29mn41s
2. Andrea PALINI (Lampre-Merida)
3. Eric YOUNG (Optum)
4. Ken HANSON (UnitedHealthcare)
5. Wilco KELDERMAN (Belkin)
66. Ivan BASSO (Cannondale)
- Classement général :
1. Jure KOCJAN (SmartStop) 14h23mn43s
2. Michael SCHÄR (BMC) à 2s
3. Serghei TVETVCOV (Jelly Belly) à 8s
4. Robin CARPENTER (Hincapie) à 11s
5. Kiel REIJNEN (UnitedHealthcare) à 12s
36. Ivan BASSO (Cannondale) à 17s
Les coureurs vont prendre de la hauteur pour la quatrième étape. Elle commencera de Ogden pour se finir, après 168,5 km, au sommet de Powder, une montée hors catégorie. La montée deuxième catégorie de North Ogden Divide sera elle affrontée une première fois en début d’étape, puis juste avant l’ascension finale.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Présentation Tirreno-Adriatico
- Résultat 4ème étape Utah : Ivan s'échappe, Danielson s'envole
- Résultat 4ème étape USA Pro : Viviani où la victoire collective
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres