ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat Trofeo Melinda : Tricolore Nibali, prometteur Formolo

TroMel.jpg

Ils étaient 124 coureurs à convoiter ce samedi le titre de champion d’Italie, décerné à l’occasion du Trofeo Melinda. 220,5 km de Malè à Fondo, pour rêver de voir la vie en tricolore. Après une course riche en attaques, un homme est parvenu à faire la différence dans la montée finale : Vincenzo Nibali. Le coureur de l’Astana a accéléré à un peu moins de trois kilomètres de l’arrivée, après notamment un gros travail de son coéquipier Michele Scarponi. Dans la roue du "requin de messine", un Cannondale, le jeune Davide Formolo. Du haut de ses 22 ans et à sa première saison de coureur professionnel, Davide a réalisé une très grande performance. Il a formidablement tenu le rythme de Nibali, ne cédant que dans les 100 derniers mètres. Des intenses hurlements de joie, des larmes, Vincenzo qui vise cette année la victoire du Tour de France, était jusque là en mal de victoire. Mais l’ancien coureur Cannondale s’est finalement libéré à Fondo. Quant à Davide, surnommé la "roccia" (la roche) depuis son enfance, il a marqué aujourd’hui les esprits, avec une deuxième place véritablement prometteuse : "Au sprint Vincenzo était le plus fort. Mais je suis fier d’avoir perdu contre lui. Je remercie mon équipe qui m’a fait confiance et je promets que je retenterai ma chance ces prochaines années".

Ivan a activement travaillé avec ses compagnons en début de course, afin de revenir sur les échappés. Son rôle d’équipier terminé il a quitté la course. Ils sont d’ailleurs 74 coureurs à avoir comme Ivan abandonné le Trofeo Melinda. 

 

 

Du 6 au 13 juillet Ivan sera sur les routes du Tour d’Autriche.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



28/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres