Présentation Triptyque Lombard
Ivan sera demain de retour dans le peloton, pour courir la première épreuve du Triptyque Lombard, la Coppa Bernocchi. Il s’agira de 190,3 km autour de la ville de Legnano, sur un parcours qui sera comme à l’accoutumée bien adapté aux sprinteurs. En milieu de course il y aura un circuit de 16,7 km à répéter sept fois. Chez Cannondale l’équipe a été bâtie autour de Peter Sagan et Elia Viviani. Deux noms auxquels s’ajoutent donc Ivan (dossard 41), ainsi qu’Alberto Bettiol, Michel Koch, Kristijan Koren, Alan Marangoni et Fabio Sabatini. La 96ème édition de la Coppa Bernocchi marquera également le retour à la compétition du vainqueur du dernier Tour de France, Vincenzo Nibali. Il y aura aussi la présence du vainqueur sortant de la Coppa, Sacha Modolo.
Le lendemain se déroulera la Coppa Agostoni, sur 199,6 km autour de Lissone. La course commencera par un circuit de 29 km à faire trois fois. Puis les coureurs enchaîneront avec trois montées (Ello, Colle Brianza, Giovenzana et Lissolo), avant de conclure par un petit circuit final de trois tours. Ivan (dossard 42) sera au départ avec une formation quasi identique à celle de la Coppa Bernocchi, Elia Viviani cédant sa place à Juraj Sagan. Si le vainqueur de l’an passé, Filippo Pozzato ne sera pas là, il y aura tout de même un beau plateau, avec Vincenzo Nibali, le champion du monde Alberto Rui Costa, Giovanni Visconti, Luca Paolini, Franco Pelizzotti ou encore Enrico Battaglin.
Le Triptyque Lombard se conclura par la Tre Valli Varesine, sur les terres de notre Champion. La course partira de Luino pour se terminer à Varese, après 199,96 km. L’épreuve étant désormais en septembre et non plus en août, les organisateurs ont réfléchi à un nouveau parcours, servant de préparation au championnat du monde. Le tracé débutera par un circuit de trois tours, s’en suivra une montée de 12,6 km. Puis le circuit final de Varese, comprenant neuf tours. L’équipe Cannondale sera renouvelée. De Beronocchi et Agostini on ne retrouvera qu’Ivan (dossard 21), Bettiol et Sabatini. Cinq coureurs se joindront à eux : Guillaume Boivin, Damiano Caruso, Paolo Longo Borghini, Oscar Gatto et Cameron Wurf.
FORZA IVAN !!!!!
A découvrir aussi
- Ivan : "J'ai encore envie de rêver"
- Résultat 5ème étape Tirreno : Impérial Contador
- Résultat 3ème étape Utah : Hofland puissance deux
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 36 autres membres