ivanbassodailyblog.blog4ever.com

Ivan Basso Daily Blog

Résultat GP Lugano : Ivan avec les premiers

GL2014.jpg

Au départ ce matin du soixante-huitième Gran Premio Lugano en Suisse, un beau soleil brillait et l’on était bien loin du temps neigeux de l’an passé, qui avait d’ailleurs causé l’annulation de l’épreuve. Pour Ivan c’était sa deuxième course, après le GP Etruschi, disputé il y a un mois tout juste. Lugano sonnait donc aujourd’hui un peu comme le véritable lancement de son programme pré-Giro. À ces côtés la Cannondale avait constitué une équipe placée sous le signe de la jeunesse. Et l’un deux a été actif en début de course : Daniele Ratto. Il a fait partie d’un groupe de quinze échappés avec Nicolò Bonifazio de la Lampre Merida, Simon Yates et Leigh Howard de l’Orica GreenEdge, Marco Canola de la Bardiani-CSF, Francesco Failli de la Neri Sottoli Yellow Fluo, Serguei Klimov de la Rusvelo, Sergey Nikolaev et Igor Frolov de l’Itera Katusha, Davide Ballerini et Matteo Collodel  de la Team Idea, Tom Thill de la Leopard Trek, Giovanni Carboni de l’Area Zero d'Amico, Luca Chirico de la MGKVis Trevigiani et Andrea Vaccher de la Marchiol Emisfero.

Après 33 km de course les quinze sont passés à huit : Yates, Howard, Canola, Klimov, Ballerini, Collodel, Carboni et Vaccher. Le peloton a dans un premier temps accéléré, avant de ralentir puis de rehausser à nouveau l’allure. Les huit attaquants ont ensuite perdu deux hommes : Vaccher et Howard. Les autres ont essayé de résister mais à l’entame du dernier tour (le GP Lugano se disputait sur 169,4 km avec un premier tour de 33,4 km et quatre tours de 34 km) leur avance n’était plus que d’1mn40s. Yates et Canola ont tenté tant qu’ils ont pu de tenir tête au peloton mais ils ont été repris à un peu moins de 20 km de l’arrivée. Plusieurs attaques se sont alors succédé, avec notamment Diego Ulissi de la Lampre. Mais c’est finalement un petit groupe de treize coureurs qui s’est joué, au sprint, la victoire. Mauro Finetto de la Neri Sottoli Yellow Fluo a été le plus véloce. Il a devancé deux compatriotes : Sonny Colbrelli de la Bardiani-CSF et Diego Ulissi.

Ivan a réalisé une très belle course, terminant 13ème, avec le groupe Finetto. Mais il lui était bien-sûr difficile de se mêler au sprint. Il a en tout cas ressenti de très bonnes sensations. Son jeune coéquipier Davide Formolo était avec lui, il a pris la 9ème place.

 

La course en vidéo : 


 

 

Dimanche prochain, le 9 mars, Ivan retrouvera la compétition à la Roma Maxima. Pour l'heure il va en stage à Riotorto.

 

 

 

 

FORZA IVAN !!!!!



02/03/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 36 autres membres